Juin 2022

ADEPTE NATURE ASSOCIÉE AU COLLECTIF CONTRE LA NOUVELLE TRAJECTOIRE NORD OUEST A RENCONTRÉ LE BUREAU D’ÉTUDE CGX

La communauté d’agglomération du Pays de Grasse a demandé une contre-étude à celle de la DGAC concernant les nuisances sonores de cette nouvelle trajectoire aérienne des jets. C’est finalement le bureau d’étude CGX de Toulouse qui été choisi pour mener à bien cette étude.

Le jeudi 23 juin 2022,  a donc eu lieu une visio-conférence entre le collectif des 3 associations et ce nouveau bureau d’étude.  Pour mémoire, le collectif regroupe Adepte Nature, l’ACDC de Benjamin Mazel et l’APEPG d’Eric Fabre.

L’occasion pour notre collectif de lui présenter un mémoire rédigé par Adepte Nature sur nos objections, nos arguments afin de  les faire valoir (Voir lien vers ce document à droite)

Lors de cette visio-conférence, nous avons eu le sentiment d’avoir été écoutés attentivement et nous serons entendus une deuxième fois à mi-parcours de la mission. Nous restons bien évidemment en attente des conclusions de l’étude promise pour l’automne prochain.

Et ce rendez-vous avec le préfet?

Nous avons également rencontré le nouveau sous-préfet Jean-Claude Geney qui nous a assuré d’un rendez-vous à brève échéance en réponse à un premier courrier du 18 mai ! C’est un peu long, mais ça va venir…(Voir lettre ci-contre)