Dès février 2021, Adepte Nature s’est rapprochée de deux autres associations :
- ASSOCIATION CITOYENNE DE DEFENSE DU CALME (ACDC-AZUR)
- ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DU PAYS DE GRASSE (APEPG)
- ADEPTE Nature
pour s’opposer à la création d’une nouvelle trajectoire aérienne pour les jets d’affaires à destination de Cannes -Mandelieu.
En avril dernier, nous avons édité un document commun (voir document ci-contre à droite) pour alerter la population et informer tous les élus concernés sur les conséquences du survol du moyen pays à basse altitude.
De nombreux élus se sont exprimés. Les derniers en date sont Jérôme Viaud qui nous renouvelle son soutien et attend un rendez-vous avec le ministre délégué aux transports pour lui dire son refus de cette trajectoire au nom des 23 communes de la CAPG.
Nous avons reçu également le soutien de Michèle Tabarot, députée de la 9e circonscription (celle concernée par les survols). Sans doute mieux informée, elle vient de se rallier à notre cause après avoir longtemps réclamé cette nouvelle trajectoire auprès du gouvernement.
Une pétition est en ligne, des banderoles sont en place à certains carrefours et des tracts sont prêts pour informer les habitants et les mobiliser contre cette scandaleuse initiative.