Site internet

Le site internet vient d’être remis à jour, avec des menus plus clairs, un décorticage de l’information locale environnementale de Peymeinade et du Tignet, un Focus sur le domaine de Grangeneuve et autre dossier, celui des nuisances aériennes, présentations de nos actions naturaliste et citoyennes.

Réseau social

Adepte est présent depuis la rentrée 2020 sur les réseaux sociaux à travers sa page Facebook. Suiviez nous ici.

Information papier

Dès 2008, notre association a pris le soin d’élaborer des documents de fond qui visent à donner une information exhaustive sur un sujet  précis, en l’occurrence Grangeneuve, afin d’alerter les citoyens sur l’ampleur et la démesure du projet immobilier et golfique. Puis en 2009, un second document est publié l’année suivante, juste avant la tentative de la mairie du Tignet de vendre des chemins communaux.

Jusqu’en 2010, des lettres ont été distribuées aussi dans les boites aux lettres comme Le journal de Grangeneuve, ci-dessous pour dénoncer la vente des chemins communaux.

En 2018, nous avons publié le document intitulé : Grangeneuve, le 20e parc naturel départemental, exclusivement réservé aux élus que nous sommes allés voir.

En 2021, pour le collectif contre les nuisances sonores, Adepte a publié le document Non à la nouvelle route aérienne au-dessus du moyen pays, commun diffusé sur les réseaux sociaux d’ACDC mais aussi à destination des élus.

Concomitamment,  les  sites internet ont diffusé une information plus réactive.

Pour lire les documents, cliquez-dessus.

dossier grangeneuve pnr

Vidéos

2014 : Lors des élections municipales, l’équipe d’adepte nature est allée à la rencontre des candidats de Peymeinade et du Tignet : objectif avoué, recueillir leur position face au domaine de Grangeneuve. A urbaniser ou pas?

2009 : Devant la mairie du Tignet, Adepte Nature a appelé les citoyens et d’autres associations à manifester contre la vente des chemins communaux, étape indispensable pour le maire de l ‘époque. En effet, la vente de ces chemins permettait à l’investisseur de finaliser son projet immobilier et golfique.

Forum des associations

Presque tous les ans, notre association participe début septembre au Forum des associations de Peymeinade ou de Grasse.

Il s’agit de faire connaitre la situation du domaine de Grangeneuve ainsi que nos dernières actions auprès des citoyens de ce territoire, et de pouvoir engager une discussion avec eux. C’est aussi la possibilité pour eux d’adhérer à notre association.

 

Forum des associations 2020
Forum des associations