Réponse de la sous préfète à notre courrier…
Le 14 décembre 2020, Madame la sous-préfète de Grasse a fait suite à notre courrier du 26 novembre dernier, nous expliquant que l’étude d’une nouvelle trajectoire avait été lancée lors d’une Commission Consultative de l’Environnement en 2015, à la demande de plusieurs communes proches du site de l’aéroport, puis relancée plus tard en 2019.
Elle précise ensuite que les élus concernés ont bien été informés de ces études lors d’une réunion tenue en juillet dernier (ndlr: les élus du pays grassois ont dû faire le forcing pour assister à cette réunion) , et que cette nouvelle trajectoire a été présentée en commission à la mi-novembre, sans pour autant qu’une décision ne soit encore actée.
Elle nous assure enfin que des études complémentaires notamment d’impacts environnementaux ainsi que des concertations sont encore nécessaires et envisagées. (Voir lettre ci-dessous)
Cependant, elle ne donne aucune suite à notre demande d’entrevue formulée initialement et ne nous permet donc pas d’obtenir des réponses à l’ensemble de nos interrogations.
Le 28 décembre, nous avons alors décidé de lui adresser un second courrier, dans lequel nous lui transmettons un certain nombre de questions visant à mieux comprendre les modalités de ce projet. Dans ce courrier, nous avons également fait part de notre volonté d’intégrer la Commission Consultative de l’Environnement (CCE), à laquelle participent déjà plusieurs associations environnementales de la basse vallée de la Siagne.
Cela nous permettrait d’accéder aux discussions/débats et de nous positionner au coeur de la construction du projet. Nous attendons les renseignements nécessaires pour entamer la démarche. Nous restons attentifs à l’évolution de cette affaire, et nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés.